• Appelez-nous au 06 24 54 12 83

Artlantis 2021

Acheter Artlantis

Artlantis 2021

 Nouvelles fonctionnalités

Import IFC

Artlantis 2021 entre dans le monde de l’Open BIM ! Connu et reconnu pour sa comptabilité quasi universelle, Artlantis 21 importe désormais le format IFC. Cette nouvelle performance, qui concerne uniquement la géométrie du modèle, permet à l’utilisateur d’Artlantis de recevoir n’importe quelle maquette d’un interlocuteur utilisant un autre modeleur que le sien, et d’en modifier, si nécessaire, la conception, directement, dans son propre outil de travail.

LUTs

Artlantis 2021 intègre les LUTs, des filtres de modification de colorimétrie et de contraste pour créer une ambiance particulière ou corriger les images, en prévisualisation comme en rendu final. Par défaut, Artlantis 2021 propose plusieurs filtres mais chacun est libre d’utiliser ses propres fichiers LUTs (format .CUBE), disponibles par milliers sur internet en version gratuite ou payante.

Interface Easy

Avec Artlantis 2021, vous avez le choix de l’interface : celle proposée par défaut ou la nouvelle interface Easy. Plus épurée, elle dispose de nombreuses valeurs prédéfinies et permet de modifier les réglages par niveau, « haut, moyen ou bas », par exemple. Cette approche facilite la compréhension des réglages, simplifie et accélère le paramétrage des scènes. Utilisateurs confirmés ou débutants, tous peuvent l’utiliser selon leurs habitudes, leurs connaissances techniques ou encore leurs préférences.

MediaStore

Avec Artlantis 2021, un tout nouveau MediaStore fait son apparition. Entièrement repensé tant au niveau moteur de recherche qu’ergonomie, ses bénéfices sont notoires :

  • Interface claire et lisible
  • Navigation et recherche de médias rapide et simple
  • Accès direct via internet à l’aide d’un compte Abvent ID
  • Disponible pour les versions antérieures, dès la version 5

Artlantis 2020

 Nouvelles fonctionnalités

Couleurs RAL

Artlantis 2020 vous propose 243 couleurs et teintes codifiées des nuanciers RAL Effect, RAL Design et RAL Classic, « la » référence du monde de l’architecture et du bâtiment, utilisée principalement pour les couleurs de peinture.

Denoiser

Le Denoiser vous permet de réduire, voire supprimer, le bruit de vos rendus, produit généralement par la lumière ou par la réflexion des matériaux. Vous préférez telle image avec un peu de bruit ? telle autre, sans ? Vous avez la liberté d’en décider. Cette option analysera les pixels de l’image pour tenter d’atténuer le bruit.

Herbes 3D

Le catalogue médias intégré vous propose 4 nouvelles variétés et 6 variétés mises à jour qui bénéficient toutes de nouveaux réglages : vous pouvez nuancer, à votre convenance, les couleurs des touffes d’herbes, appliquer des variations de densité, et calculer automatiquement les évolutions de leur taille par zone.

Portals

Les Portals sont une nouvelle option d’optimisation d’une des qualités fondatrices d’Artlantis qu’est la gestion de la lumière. Quand vous utilisez des réglages minimum pour calculer vos rendus rapidement, cette option assure l’amélioration de la luminosité de vos scènes d’intérieur tout en supprimant le bruit de l’image.

Votre mise à jour Artlantis 2019 est disponible !
(version 8.0.2.19251)

Sorti en novembre dernier, Artlantis 2019 réunit en une solution unique les performances d’Artlantis Render et d’Artlantis Studio,  tout en proposant de nouvelles fonctionnalités pour la création de rendus photoréalistes de haute qualité.

Aujourd’hui, nous vous annonçons la disponibilité de la mise à jour v8.0.2.19251 d’Artlantis 2019, dont voici les principaux correctifs et améliorations depuis la précédente version 8.0.2.17649 sortie en janvier dernier :

Principales améliorations

  • L’outil Drop-Drop tient compte de la sélection courante et ne « drop » que des objets.
  • L’application ne quitte plus lors de la destruction d’un calque contenant un objet sur lequel on a appliqué un shader néon animé
  • Le rendu d’une scène contenant des néons sur des géométries complexes prend le même temps que dans Artlantis 7 si l’option « Ciel amélioré » n’est pas activée.
  • Les images d’arrière-plan n’étaient pas toujours correctement orientées, en particulier les images verticales prises avec un smartphone qui s’affichaient horizontalement, c’est maintenant réglé.
  • Sous macOS, dans le dialogue des paramètres de rendu, les valeurs d’échantillonnage des lumières et des matières peuvent de nouveau être modifiées au clavier.
  • La documentation en ligne a été mise à jour et intègre les nouveautés d’Artlantis 2019.

Nouvelles fonctionnalités 2019

Insertion dans le site

Outil indispensable pour la réalisation des volets paysagers des permis de construire, l’insertion dans le site est une fonctionnalité unique proposée par Artlantis.
La méthode d’insertion d’un modèle a été entièrement repensée pour une utilisation plus simple et fluide.

Artlantis 2019 - Insertion dans le site

Herbes 3D

Pour un réalisme accru, Artlantis offre de nouveaux matériaux pour générer différentes variétés d’herbes et de gazons en 3D.

Gestion de la végétation

Artlantis propose un nouvel outil de placement des différents végétaux. Positionnez-les à l’unité par glisser-déposer ou par zone.

Artlantis 2019 - Gestion de la végétation

Catalogue média

Le catalogue médias d’Artlantis est enrichi de nombreux végétaux, personnages et véhicules… près de 400 nouveaux médias ont été ajouté !

Exposition automatique

A l’instar d’un appareil photo, la caméra d’Artlantis s’adapte automatiquement à la luminosité pour un rendu toujours correctement exposé.