Compatible avec tous les logiciels de modélisation du marché, Artlantis RT² vous permet de réaliser simplement et instantanément des rendus photoréalistes de très grande qualité.
Vous choisissez entre deux modes de rendu : le Real Time pour aller vite et bien et le Ray Tracing pour une image de grande qualité ! Bien sûr, il est possible d’opter pour les deux modes.
Grâce au Real Time, vous créez des rendus instantanément, sans temps de calculs ! Dès l’ouverture d’une scène 3D, la navigation, les modifications des matières, des lumières ou de l’environnement 3D sont directement visibles dans la fenêtre de prévisualisation.
Performances : 8 images full HD en moins de 27 secondes.
Pas besoin d’être graphiste, spécialiste de l’image ou encore d’avoir une machine surpuissante pour générer simplement et rapidement des scènes réalistes ! Doté d’une interface graphique ergonomique et intuitive, le logiciel s’appréhende facilement et offre un grand confort d’utilisation.
« L’architecture est le jeu savant correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière » Le Corbusier
Le ray tracing permet de lancer des rayons lumineux depuis le point de vue (la « caméra ») pour tester en direct l’ambiance lumineuse de la réponse architecturale. En effet, la simulation de la lumière en temps réel est essentielle pour apporter du réalisme aux rendus – notamment en ce qui concerne la réflexion sur les surfaces, les ombres ou encore l’occlusion ambiante – et créer des images d’une grande qualité.
Performances : 40 secondes suffisent pour créer un rendu en ray tracing full HD.
Artlantis RT² est le seul logiciel de rendu à proposer un rapport qualité / temps de calcul aussi performant : vous travaillez vite et bien, sans temps mort ni latence, pour obtenir des images d’un réalisme saisissant.
Une fonctionnalité exclusive d’Artlantis RT². Dans un même fichier, vous comparez plusieurs propositions architecturales et les faites évoluer indépendamment les unes des autres. Bien plus qu’un jeu de calques, l’outil « Combinaisons d’affichage » vous permet de tester, en parallèle, une multitude de propositions dans des previews d’une qualité inégalée.
Dès la phase esquisse, vous disposez d’un éventail de propositions à présenter – en direct, si vous le souhaitez – au Maître d’Ouvrage. Vous prenez note de ses modifications et lui présentez le résultat dans la seconde.
Le MediaStore intégré propose des milliers d’éléments 3D (personnages, plantes ou encore objets) et de textures prêts à l’emploi. Il suffit d’un simple clic sur l’objet de votre choix pour le placer dans votre scène.
L’ensemble des éléments de marque présents dans le MediaStore sont validés par les fabricants : le mobilier, par exemple, est parfaitement paramétré, dimensionné et texturé vous permettant de vous concentrez sur l’essentiel : votre scène.
Des pièces de références telles que Ligne Roset, Duvivier Canapés, Acquabella, Artemide, Tarkett, USM, ETEX, Danpalon®, FIM, VITRA, Serge Mouille, … sont disponibles dans le MediaStore intégré. Celui-ci est régulièrement alimenté par les équipes Artlantis RT² qui recherchent toute l’année de nouveaux partenariats.
Vous êtes fabricant ou industriel et souhaitez rejoindre le MediaStore ? Contactez-nous.
© 317c Architectes – Wabi-Sabi House, France
Générez un panorama dans Artlantis RT² et donnez-lui vie grâce à iVisit !
1. Importez votre panorama dans iVisit 2. Créez votre visite virtuelle 3. Partagez votre projet sans limite 4. Suivez l’activité de vos visiteurs
Une balade simple et intuitive pour séduire vos visiteurs qui découvrent vos projets comme s’ils y étaient ! Clients, Maître d’Ouvrage, partenaires, collaborateurs : la communication n’a jamais été aussi simple.
Logiciel de référence en imagerie, Artlantis a conquis près de 100.000 architectes, architectes d’intérieur, paysagistes, urbanistes, space-planners… dans plus de 110 pays. Artlantis est l’outil rêvé pour la production de rendus photoréalistes en un temps record !
Grâce à une interface ergonomique, Artlantis se maîtrise facilement et offre un grand confort d’utilisation. Chaque action que vous faites est visible dans la fenêtre de prévisualisation.
Artlantis dispose d’une fenêtre de vue 2D où vous pourrez positionner tous les éléments disponibles (caméras, objets, soleil, végétation, mobiliers, personnages, etc.)
Artlantis permet de définir autant de points de vue que l’on veut, en perspective, en vue parallèle, en insertion ou en panorama, chacun ayant ses propres réglages lumineux.
Artlantis permet de glisser un réglage de matériau d’une image sauvegardée à un projet 3D.
Pour un réalisme accru, Artlantis simule de manière physique l’éclairage produit par les différentes sources lumineuses de la scène.
Nouveau compagnon d’Artlantis, Twinlinker permet la création et la diffusion partagée en ligne de visites virtuelles de vos projets. Il suffit d’exporter vers Twinlinker les médias (Images et panoramas) créés puis de les relier pour disposer instantanément de visites virtuelles à partager par email, sur les réseaux sociaux ou à publier sur vote siteweb.
Gèrant les formats DXF, DWG, OBJ, FBX et 3DS, Artlantis est compatible avec la quasi-totalité des modeleurs du marché. Des plugins spécifiques pour ARCHICAD, Rhinoceros, Vectorworks, Autodesk Revit, et SketchUp permettent pour chacun de ces logiciels l’export au format Artlantis.
Lumières artificielles : aucune limite de positionnement, d’orientation, de couleur, d’intensité, ou encore de quantité
8 profils IES en natif : il est également possible d’intégrer ses propres profils ainsi que ceux des catalogues constructeurs.
Héliodons : sources lumineuses naturelles, dépendantes du réglage de l’heure, de la date et du lieu (longitude, latitude).
Shaders Néon : matériaux émissifs réglables en puissance et en couleurs, ils s’appliquent à une surface.
Artlantis est livré avec un catalogue de centaines de média. Clair et riche, il est hiérarchisé de manière intuitive pour une navigation fluide. Par ailleurs, des média supplémentaires sont disponibles à l’achat dans le store intégré.
Avec Artlantis, l’utilisation des matériaux (shaders) n’a jamais été aussi simple. Il suffit d’un glisser /déposer du catalogue vers une surface pour qu’elle soit instantanément habillée.
Si vous souhaitez utiliser vos propres images comme matériau, il vous suffit de les glisser / déposer pour en recouvrir la surface sélectionnée.
Grâce à ce type de rendu, votre projet devient blanc tout préservant les transparences.
La balance des blancs permet d’adapter la dominante de couleur d’une image, soit automatiquement, soit à partir de la couleur de référence choisie.
L’occlusion ambiante crée des ombres dans les scènes intérieures et extérieures pour accroître le réalisme de vos images en leur donnant plus de profondeur et de relief.
L’antialiasing intelligent d’Artlantis s’adapte aux zones à traiter ce qui permet d’améliorer la qualité des images en réduisant l’effet de moiré et de crénelage des contours.
La post-production permet d’appliquer différents effets (grain, contours soulignés, vignetting…), et d’ajuster la luminosité, le contraste ou la colorimétrie.
Répartissez vos calculs sur autant d’ordinateurs du réseau local (Mac / PC), afin de réduire les temps de calcul des rendus.