Depuis 1996, nous sommes le centre de formation de référence pour les logiciels diffusés par Sage, sur la région Bretagne – Grand Ouest.
Lors des sessions de formation, nos formateurs Sage vous apportent leur expertise afin de vous faire partager leur expérience et approfondir vos connaissances sur les produits.
Les formations que nous proposons visent à développer progressivement les compétences de vos collaborateurs, de manière à ce qu'ils puissent utiliser le logiciel Sage Batigest connect et sage comptabilité 50C
Sage : Devis, Facturation, suivi de chantier, Comptabilité
- Batigest Connect initiation et perfectionnement - Batigest Connect évolution depuis i7 - Comptabilité Sage 50
En théorie toutes les formations peuvent faire l'objet d'une prise en charge, si elles sont dispensées par un organisme déclaré à la Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). Mais l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé ou OPCO (Opérateurs de Compétences) dont dépend l'entreprise peut refuser la prise en charge, si le contenu de la formation ne correspond pas aux exigences du poste occupé par le salarié ou encore si l'enveloppe financière allouée au type de formation souhaitée est épuisée.
Une fois la formation choisie et au moins 3 à 4 semaines avant le début de la formation, car c'est le délai moyen de traitement des demandes par les OPCO
Comment faire une demande de prise en charge ? L'entreprise doit s’adresser à l'OPCO dont elle dépend et via leur site internet faire une demande de prise en charge accompagnée de notre devis, d'une convention et d'un plan de formation.
Suivant les OPCO, le délai de réponse varie de quelques jours à plusieurs semaines. La réponse de l'OPCO doit être formulée par écrit ou via leur site internet. En cas d'accord, l'entreprise peut engager la formation.
Le montant de la prise en charge dépend du nombre de stagiaires, de la durée de la formation et du type de formation (collective, personnalisée, prioritaire). Il est indiqué sur le courrier ou courriel de réponse de l'OPCO. Si le montant de prise en charge ne couvre pas la totalité du coût de l'action de formation, la différence est à la charge de l'entreprise.
A la fin de la formation, il faudra adresser à l'OPCO, les feuilles de présence et la facture acquittée. Attention, une prise en charge ne peut avoir lieu que lorsque le dossier transmis à l'OPCO est complet.
Certains OPCO règlent directement le montant financé à l'organisme de formation. Mais dans beaucoup de cas, l'entreprise devra elle même payer l'organisme de formation puis transmettre une facture acquittée à son OPCO qui le remboursera du montant financé.
Δ