Un grand changement dans l’organisation de votre modèle : Structure (ou Outliner).
Afin d’augmenter les performances du modèle, vous n’avez plus besoin de créer calques sur calques.
Gérez et organisez votre modèle directement dans Structure. Utilisez l’icône intuitif de l’oeil pour basculer entre les principales sections de votre modèle, telles que “plans de l’étage principal” et “meubles”.
Lorsque vous cliquez sur une prise d’objet que sa situation rend invisible (un coin arrière ou un point central de mobilier) et que vous souhaitez le déplacer, votre objet devient désormais automatiquement transparent si quelque chose interfère avec celui-ci.
Cela est vrai à la fois avec l’outil Rotation et l’outil Déplacement. Cela va tellement simplifier votre travail ! Faites le test par vous même, positionner des objets dans des endroits complexes et voyez ce qui se passe !
Vous remarquerez dans votre menu déroulant que nous avons séparé les objets cachés de la géométrie cachée. Quel intérêt ? Mieux gérer la géométrie cachée et les objets cachés ! Par exemple, vous pouvez maintenant modifier les bords cachés dans un paysage ou une surface lissée, tout en conservant masqués les objets à proximité (comme les arbres, les buissons ou un bâtiment).
Nous avons mis à jour des dénominations dans SketchUp. Cela ne change pas votre travail … mais nous voulons être sûrs de parler le même langage. Voici le topo ! Les objets sont désormais un terme global pour groupes, composants et composants dynamiques. Cela signifie simplement que nous n’avons plus besoin de dire «groupes/slash/composant” » De même, les calques sont désormais appelés «balises».
Il s’agit de prendre le contrôle … le contrôle des documents ! L’objectif est d’améliorer l’interaction entre SketchUp et LayOut pour vous faire économiser du temps et de l’énergie.
Ainsi beaucoup moins de va-et-vient dans les mises à jour des scènes SketchUp pour s’assurer que votre dessin s’affiche parfaitement. Vous avez maintenant plus de possibilités d’édition, directement dans LayOut.
LayOut propose maintenant beaucoup plus d’info sur votre modèle SketchUp et ses modifications. Vous pouvez changer en toute sécurité un style ou un angle de caméra directement dans LayOut sans perdre accidentellement vos modifications (!!).
Comment voir les différences entre votre fenêtre LayOut et votre modèle ?
En cas de modifications dans LayOut, certaines fonctionnalités de la barre de menus sont grisées, vous avertissant que vous avez effectué un changement.
Pas de panique : ce n’est pas parce que vous avez apporté des modifications à LayOut que vous êtes coincé avec celles-ci. Vous pouvez toujours resynchroniser vos fenêtres avec votre modèle SketchUp si nécessaire.
Professionnalisez vos documents LayOut avec différents modèles et vues. Vous pouvez désormais insérer plusieurs modèles SketchUp dans différentes fenêtres et les relier. Auparavant, vous deviez supprimer une fenêtre, insérer un nouveau modèle .SKP et réinitialiser tous vos paramètres d’échelle ainsi que le dimensionnement de la fenêtre.
Tout vous paraîtra plus efficace maintenant ! Et ce n’est pas tout ! Vous avez également la possibilité de basculer la visibilité des balises directement dans votre document LayOut ! Conséquence pour vous ? Vous n’avez plus à créer de scènes supplémentaires uniquement dédiées à vos fichiers LayOut ! Economie de temps précieux à la fois dans LayOut et dans SketchUp.