BIMoffice 6

Nouveautés BIMoffice 6

De nouvelles fonctionnalités, des outils optimisés pour des performances décuplées à tous les niveaux : rapidité, ergonomie, fluidité, fiabilité…

Lien BIM

La synchronisation directe avec ARCHICAD™ et Revit™ est jusqu’à 30% plus rapide. Vous pouvez, désormais, gérer plusieurs maquettes liées au sein d’une même étude et utiliser des paramètres d’objets pour enrichir vos descriptifs.

Génération de documents

Pour encore plus de souplesse dans la création, la personnalisation et la gestion des bordereaux, les lignes des sous-totaux sont paramétrables, les colonnes intègrent la couleur de fond et deux nouvelles colonnes font leur apparition : PRIX UNITAIRES et QUANTITES en lettres. Quant à la notice 45.1, elle est désormais disponible en mode architecte.

Études techniques

Les zones de descriptifs bénéficient de listes à puces, de décalages horizontaux et de raccourcis clavier. Afin de suivre l’évolution de leurs coûts dans l’étude, vous pouvez taguer un groupe d’articles. Parmi les autres nouveautés : nouvelle gestion des articles récurrents, nouvelles options de fusion des lots, de gestion des sous-détails, de nouveaux outils de réutilisation des résultats d’une minute de calcul dans d’autres ouvrages…

Agendas

Vos rendez-vous Google Agenda ou Office 365, évidemment toujours liés à vos projets, s’affichent en temps réel, automatiquement sans la moindre opération de synchronisation.

Signature électronique

Le nouveau module Signature électronique va vous faire gagner un temps précieux dans la conclusion de vos marchés : documents multiples – signataires multiples – ordre de signature – notification des intervenants et pilotage automatique à partir du module Comptabilité des travaux.

Budgets

Établissez des budgets d’heures et de dépenses sur vos missions et suivez leur consommation en temps réel. Pour réaliser des estimations, gérer plusieurs versions de chaque budget, les adapter au fil de l’évolution du projet, vous pouvez vous baser sur des budgets précédents.

Plannings

Cet outil stratégique a été complètement repensé : il bénéficie d’une interface plus ergonomique, d’une gestion plus fine des ressources (collaborateurs ou entreprises) et de nouveaux récapitulatifs dynamiques. Vous pouvez même identifier les différents chemins critiques dans tout type de planning (Appel d’offres – Travaux – Organisation).

Interface BIMx

Cette nouveauté dédiée aux utilisateurs d’ARCHICAD et de son application BIMx leur permet d’explorer interactivement leurs projets en temps réel ou en 3D et d’accéder à la documentation 2D, sur tablette ou smartphone. Ils peuvent, désormais, sélectionner des éléments de description dans BIMoffice à partir d’un objet dans BIMx et inversement, choisir dans BIMx des objets correspondants à la documentation BIMoffice.

Nouveautés BIMoffice 5

Tant au niveau de l’intégration de bibliothèques règlementaires que de la gestion optimisée des échanges (plateforme Archigate, emails), de l’amélioration de la génération de documents techniques que de son interface repensée pour une plus grande fluidité, sans oublier des gains de performances spectaculaires grâce à la nouvelle structure de données, cette nouvelle version confirme le leadership de BIMoffice dans la gestion de tout projet BIM.

Intégration de la bibliothèque BatiCCTP, l’outil de référence pour générer des CCTP détaillés et réglementaires, ainsi que de la gamme REEF, tout le référentiel technico-réglementaire du Bâtiment, édités par le CSTB. (Option).

Intégration de vos comptes mails liés au projet (tous comptes, toutes plateformes) directement dans BIMoffice, pour documentation du projet, partage avec les intervenants concernés et archivage.

Nouvelle structure de recueil des données BIM pour une réduction substantielle de la taille des données sur le disque et des gains de performances et d’analyse BIM spectaculaires.

Nouveau module Fil de discussion pour échanger sur différents éléments du projet (mail, document, étude, tâche…) avec les acteurs du projet, des interlocuteurs invités et intégration de ces échanges à la documentation du projet.

Nouveau module Ordres de services pour la création et l’intégration rapide à l’historique de chaque projet des notifications aux entreprises : contrats et avenants selon plannings et marchés.

Interface repensée pour une meilleure différenciation des paramétrages «métiers« et des outils d’«administration» et ainsi, une identification claire des rôles de chaque acteur du projet.

Nouveau module d’échange avec Archigate (plateforme en ligne sécurisés d’Abvent) pour gérer les espaces de chaque projet, attribuer des droits à partir de l’annuaire du projet et partager documents, éléments de marchés…

Optimisation de la synchronisation directe BIM avec Revit 2018 et ARCHICAD 21 et du niveau d’automatisation par l’optimisation des règles pour gérer les projets BIM les plus complexes en un temps record.

Génération de documents techniques optimisée grâce à l’édition directe dans les documents (sans recalcul), à la production de documents multi-lots et au nouveau document inter-actif pour les finitions par localisations.

L’application BIMoffice Mobile a évolué de façon significative. Tout en restant fidèle à ses principes de fonctionnement en mode hors connexion et de récupération automatique des données (sans aucune ressaisie) dès que la connexion est rétablie, l’application mobile de BIMoffice 5 vous permet de disposer de l’annuaire de chaque projet et de le compléter sur place, de rédiger vos compte-rendus de chantier… Elle vous permet, également, de saisir des informations structurées : avancement de chaque entreprise à partir du planning des travaux,  intempéries ou encore pénalités. Ces différentes informations, renseignées via l’application mobile, seront prises en compte par BIMoffice 5 et intégrées à la comptabilité des travaux.